mercredi 6 juillet 2016

Fleurs d'ail

L'automne dernier, La Doyenne m'a appelé pour me demander si je voulais planter de l'ail pour l'an prochain. Bien sûr, j'ai dit oui, toujours prête à essayer. J'ai donc enfoui dans la terre de ma plate-bande une douzaine de bulbes dénichées via Internet. Il faut savoir que l'ail se plante en octobre de l'année précédant la récolte et passe l'hiver sous la neige pour pointer son nez dès les premières chaleurs.

La semaine dernière, Lili Michaud nous rappelait que, si nous voulions récolter les fleurs d'ails, c'est en plein le bon moment quand les tiges font un tour complet. Ce que j'ai fait ce matin.


Ce qui m'a donné une douzaine de "rondelles" à déguster. Et ça m'a pris pas mal moins de temps que les 33 kilos de fraises cueillies hier...  


Il me reste à décider si je les passe simplement au poêlon ou j'en fais un succulent pesto... Méchant dilemme ! 








Aucun commentaire: